Nicolas Bernard, Photographe Grenoble

5 conseils pour préparer votre séance photo Boudoir

C’est fait, vous avez réservée votre séance photo boudoir ! Même si cela peut paraître inquiétant et excitant à la fois, je vous promet que tout va bien se passer ! Voici quelques conseils simple à suivre pour être préparée au mieux.

Relaxez-vous

Le jour de votre séance, votre travail consiste principalement à être présente et… détendue ! Vous n’avez pas à vous inquiéter des poses, des photos, tout ça, c’est mon travail, suivez mes recommandations, gardez l’esprit libre et ouvert, je m’occupe du reste.

Alors avant de venir à notre rendez-vous, faites ce que vous aimez, prenez du temps pour VOUS. Une ballade en ville ou en forêt, un ciné, une série dans votre canapé, peu importe, un seul mot d’ordre : détente.

Séance photo boudoir Grenoble

Venez comme vous êtes

Vous avez rendez-vous avec vous-même, alors profitez-en pour vous plaire ! Prenez soin de vos cheveux, choisissez un maquillage simple qui souligne vos yeux, un rouge à lèvre discret, cela sera amplement suffisant. Attention aux fonds de teint qui donneraient à votre visage une couleur différente de celle de votre corps, évitez les soins corporels à base d’huile, c’est vous qui allez briller, pas votre peau !

Et si au moment de réserver votre séance photo boudoir vous avez décidé de faire appel aux services d’une maquilleuse, c’est encore une chose de moins à penser !

Séance photo boudoir Grenoble

Une séance d’essayage

Avant de venir, essayez vos différentes tenues. Choisissez deux ou trois ensembles de lingerie dans lesquels vous vous sentez bien, qui soulignent votre féminité , même celui un peu extravaguant resté au fond du tiroir, c’est le moment d’oser. Optez pour des teintes qui tranchent avec votre couleur de peau, en deux pièces ou en body. Vous avez un doute ? Amenez plusieurs choix et nous déciderons ensemble. N’hésitez pas à chercher l’inspiration par ici ou sur Pinterest par exemple.

Prévoyez aussi une chemise (un indispensable !), un chemisier, un cardigan, un t-shirt loose ou oversized … Ils nous seront utiles pour commencer la séance et vous permettront d’être plus à l’aise dans vos premiers pas.

Une tenue qui respire

Le jour de votre séance, évitez de porter des vêtements trop proches du corps, évitez même la lingerie si possible ! Vous connaissez surement cette sensation du soutien-gorge retiré à la fin de la journée, et des belles marques qu’il a laissé sur votre corps ? Moi non (j’avoue), mais je sais ce que cela implique, et je préfère éviter la case Photoshop autant que possible !

Séance photo boudoir Grenoble

Hydratez-vous

On sous-estime souvent les bénéfices que l’eau peut avoir sur notre peau, alors restez hydratée ! N’hésitez pas à prévoir un petit en-cas, des fruits secs, des amandes, afin d’être en pleine forme et de profiter au mieux de votre séance.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles afin d’aborder cette expérience inoubliable en toute confiance !

A découvrir également