Nicolas Bernard, Photographe Grenoble

5 raisons pour ne pas réaliser une séance photo Boudoir

Je vais vous partager les 5 raisons principales qui font que vous ne souhaitez pas réserver une séance photo Boudoir (et vous expliquez pourquoi vous avez peut être tord !)

1 – J’ai besoin de perdre du poids avant

Non, définitivement ! Vous n’avez pas besoin d’atteindre et d’attendre le poids que vous considérez parfait pour être belle (vous l’êtes déjà !). Ma toute première séance photo Boudoir, réalisée à une époque (en réalité, ce n’est pas si vieux ) ou je ne considérais encore pas vous offrir cette expérience, était avec une femme considérée comme ronde. J’étais très nerveux, elle non, mais la confiance qu’elle dégageait fut une véritable inspiration pour moi. Elle adore ses photos, et moi aussi !

Mes clientes sont des mères, des sœurs, des amies, des enseignantes, des survivantes, qui portent du S ou du XXL. Elles sont toutes belles et méritent toutes de vivre l’expérience Boudoir. VOUS méritez de vivre l’expérience.

Séance photo boudoir Grenoble

2 – Je n’ai personne à qui offrir les images

Et si vous preniez un instant pour vous apprécier ? Cette phrase vous l’avez peut être déjà lue en parcourant ce site, une séance photo Boudoir, c’est avant tout une expérience pour VOUS. Je comprend tout à fait la démarche de celles qui souhaitent offrir à leur partenaire de vie, un cadeau “sexy”, mais c’est principalement un cadeau pour vous.

Si je vous propose cette expérience, c’est pour vous pousser à réaliser quelque chose que vous ne pensiez pas pouvoir faire, à vous dépasser et à croire en vous, à voir que, wow ! vous êtes aussi cette femme pleine d’assurance !

3 – Je ne sais pas comment être “sexy” ! (surtout en face d’un étranger)

Et tant mieux ! Je ne vous demanderais pas de “jouer” le sexy, ou de prendre des postures ou des expressions que vous considérez “sexy”, ce n’est pas ce qui va se passer durant votre séance. Vous verrez d’ailleurs que les poses que je vous demanderais d’adopter semblent bien éloignées du concept ! (surtout lorsque je les réalisent moi même pour vous guider).

Mais lorsque vous verrez le résultat, à ce moment là, vous allez vous sentir sexy, mais aussi forte, belle, épanouie, confiante !

4 – Je n’ai pas assez confiance en moi pour faire ça

L’expérience Boudoir, ce n’est pas seulement de belles images, c’est aussi un formidable moyen de gagner en assurance. Généralement, en rentrant dans le studio, c’est plutôt l’appréhension qui prend le pas sur la confiance, la peur de sentir mal, de ne pas être photogénique, de ne pas aimer ses photos. Vous pourriez même regretter un instant d’avoir osé réserver cette séance. Mais je suis là pour que ça change !

Vous méritez ce petit boost de confiance en vous, même si vous n’y croyez pas, vous allez l’avoir. Pendant ces quelques heures passées ensemble, je vais faire en sorte de transformer ces petits doutes en une expérience inoubliable.

5 – C’est trop cher

Vous avez raison, ce n’est pas un achat impulsif, l’expérience Boudoir c’est un investissement qui va changer la façon dont vous vous voyez, dont vous vous traitez, pour un long moment, et peut être même pour la vie. Et si quand on vous complimente, vous commenciez à le croire ? Et si vous étiez capable de vous dire, “je suis belle”, et de le croire ?

Ne vaut-il mieux pas investir en vous, en des souvenirs, en une expérience, plutôt qu’en des objets que vous finirez par laisser de côté ? Le superflu et le nécessaire sont propres à chacun, à vous de voir dans quelle catégorie vous placez votre séance photo Boudoir.

Pour vous aider à concrétiser votre projet, il est possible de réaliser des règlement étalés avant, et après votre séance.

6 – Je ne veux pas être visible sur Internet

Ce n’est pas une obligation ! Toutes les images que vous voyez ici appartiennent à des clientes qui m’ont autorisées à vous les partager. Lors de votre séance de découverte de vos photos, je vous demanderai si ces images restent dans la sphère privée ou si je peux en utiliser certaines pour les publier ici ( car vos photos vont être superbes !). Vous êtes d’accord ? C’est génial ! Je ne partage que les photos ou votre visage n’est pas visible ? Génial ! Vous souhaitez les garder juste pour vous ? Aucun problème !

Bien que j’aime partager l’expérience de mes clientes, le respect de votre vie privée est pour moi extrêmement important. Et même pour les images qui sont présentes en ligne, je ne partagerais jamais votre identité ou ne vous taguerais sur les réseaux sociaux (sauf si c’est un choix de votre part).

Mais la seule est unique raison qui fait que vous ne souhaitez pas réaliser une séance photo Boudoir, c’est parce que vous ne souhaitez pas vous découvrir sous un nouveau jour, vous ne souhaitez pas ce boost de confiance en vous, vous ne souhaitez pas vous sentir belle et forte, à travers une séance photo. Et je comprend tout à fait ! Il existe surement bien d’autre façon d’y arriver !

Maintenant que nous avons aborder ces différentes excuses, qu’est-ce qui vous retiens ?

A découvrir également