La séance photo Boudoir, on peut décider de s’y investir pour un tas de différentes raisons, pour s’amuser, pour se découvrir, juste pour se faire plaisir mais aussi pour reprendre confiance en soi, pour nous aider à traverser les différentes épreuves de la vie.

Morgane a franchie la porte du studio pour relever un défi personnel. Elle souffre d’une maladie méconnue mais pourtant répandue : l’endométriose.

Son témoignage m’a ému et je souhaitais, avec son accord, vous le partager.

“Voici un défi que j’ai dans le coin de ma tête depuis un moment, arriver à m’aimer, tel que je suis, malgré mes cicatrices… accepter les douleurs et autres symptômes qui font de mon quotidien un enfer, ne plus lutter et foncer!!!”

“Je poste cette photo pour attirer votre attention sur une maladie encore peu connue ! Si ce post peut permettre à des femmes d’aller se faire diagnostiquer pour ne plus restez dans la douleur et le silence.”

“Dur de mettre des mots sur mes maux…Environ 15ans que je vis avec, que l’on me dit que c’est dans ma tête, que par honte je n’ose en parler…Il y a presque 2ans, je rencontre enfin une personne à l’écoute, (ma super sage femme 🙏, ) compétente et capable de me guider vers un spécialiste pour enfin mettre un diagnostic sur tout ça…”

“Après des années d’antidouleurs qui m’ont bousillé l’estomac et le foie, des examens humiliants et une opération en février dernier…On me dit que malheureusement tout est revenu comme avant et qu’on ne peut plus rien faire pour moi…”

“L’endométriose est encore mal connue, pourtant 1 à 2 femmes sur 10 en souffrent… les symptômes sont différents selon chaque personne, difficile à diagnostiquer, malgré les traitements et protocoles chirurgicaux, à l’heure actuelle l’endométriose reste incurable…Pour plus d’infos ——->https://www.endofrance.org/…/qu-est-ce-que-l-endometriose/

“Je ne suis pas de nature à me laisser abattre, au contraire je vais bouffer la vie tant que je peux, réaliser un maximum de projets/rêves/défis, pour grandir encore et toujours !”

“J’ai donc décidé de poser pour le talentueux Nicolas Bernard, qui propose des séances Boudoir. Elles ont pour but d’aider à s’accepter et prendre confiance en soi. Un moment hors du temps, avec un artiste photographe à l’écoute et qui sait mettre en confiance. Je vous le recommande !”