Nicolas Bernard, Photographe Grenoble

Séance glamour, sensuelle, lingerie, boudoir ?

Je profite des quelques photos extraites de la séance de la sublime F. pour vous faire un petit point sur la séance Boudoir.

, Séance glamour, sensuelle, lingerie, boudoir ?

Qu’est-ce qu’une séance photo Boudoir ?

Le terme ne parle pas forcément à tout le monde, historiquement, le Boudoir était une pièce attenante à la chambre à couché, un espace intime réservé à la propriétaire des lieux pour y faire sa toilette, s’habiller.

La photographie Boudoir reprend cet esprit, en photographiant la femme (ou le couple) dans son intimité, en prenant comme décors un lieu de vie, un lieu privé.

, Séance glamour, sensuelle, lingerie, boudoir ?

C’est une séance photo en lingerie finalement ?

Oui, et non 🙂

Bien sûr la lingerie est parfaitement adaptée à cette séance, elle permet de mettre en valeur le corps et d’en souligner les formes. Elle correspond à une certaine vision de l’intimité.

L’utilisation de l’espace, la belle lumière naturelle, contribues à renforcer cet atmosphère intime, à la différence d’une séance lingerie en studio par exemple.

, Séance glamour, sensuelle, lingerie, boudoir ?
, Séance glamour, sensuelle, lingerie, boudoir ?

Glamour, sensuelle, lingerie, quel est le bon terme ?

Une séance Boudoir peut être tout ça à la fois, au delà du contexte et du lieu, la séance photo Boudoir peut être sensuelle, mais aussi sexy, voir érotique, tout dépend de votre sensibilité et de la façon dont vous souhaitez vous redécouvrir !

En lingerie, avec une veste ou une chemise, ou simplement nue, la séance photo boudoir est là avant tout pour vous redonner confiance en vous, vous apprendre à aimer votre corps, à vous sentir belle.

, Séance glamour, sensuelle, lingerie, boudoir ?

Merci encore à F. pour m’autoriser à publier ses images ici, et si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure et essayer une séance photo Boudoir, rendez-vous ici.

A découvrir également