Faire un timelpse est devenu une meilleure solution pour transmettre un message à partir des photos combinées. Le but des photos timelapse c’est de faire une vidéo accélérée. Vous avez la possibilité de transmettre de nombreux messages en quelques secondes grâce à cette pratique.

Combien de photos pour un chantier timelapse ?

Photos chantier timelapse

 En ce moment, la majorité des personnes se tourne vers le timelapse pour se construire des souvenirs. Cette pratique est très tendance, en plus les utilisateurs n’ont pas besoins des matériels complexes ou trop chers. Pour faire un timelpse, vous devriez utiliser un appareil photo, un intervallomètre et un trépied.

Comment faire un timelapse ?

Le timelapse est un meilleur moyen pour présenter une vidéo accélérée dans lesquels les actions ou les évènements se sont déroulés dans des endroits différents. Les images prises sont automatiquement combinées et accélérées grâce à cette pratique. La réalisation est très simple. Découvrez comment réaliser un timelapse. Tout d’abord, vous avez besoin une caméra et un endroit stable pour le positionnement. Vous avez le choix entre le mur ou le sol. Mais le plus parfait c’est le trépied. Ensuite, vous avez besoin également d’un intervalomètre. Celui-ci permet le déclenchement de l’appareil photo à plusieurs reprises à un intervalle défini. Si vous avez déjà une caméra intégrée comme Nikon, vous n’aurez plus besoin de cet appareil.  Par ailleurs, nous vous conseillons d’adopter le mode manuel pour réaliser le timelapse car l’exposition doit être constante durant la scène. Un autre point important, si vous voulez obtenir un meilleur résultat, vous devriez choisir des endroits merveilleux comme les grandes villes, le paysage, au bord de la mer où il y a beaucoup du monde, etc. En outre, vous devriez choisir le bon intervalle. Cela veut dire que si vous voulez obtenir un mouvement rapide, l’intervalle doit être court. Par contre, si vous souhaitez avoir un mouvement lent, l’intervalle doit être long.

Timelapse : Combien de photos pour un chantier ?

Le timelapse est utilisé dans les chantiers et dans le monde du BPTP .  Cette pratique vous permet suivre l'évolution des travaux.  Vous n’avez qu’à prendre de nombreuses photos du chantier pour observer son évolution et les travaux que vous allez réaliser. Vous devriez continuer de prendre des photos jusqu’à la fin de votre projet de construction. Sachez que la vidéo ne dure pas longtemps mais juste en quelques secondes. Le but c’est de montrer le chantier du début jusqu’à la fin. Dans ce cas, Si vous voulez réaliser un timelapse de chantier, il vous faut 1 440 photos pour produire une minute de vidéo.

Voir aussi :